Contributions > Contributions écrites (commentables)

Vivre la différence au quotidien

(1/2) > >>

Positif:
Bonjour,


Quel honneur de participer à cette communauté en devenir! Je suis du genre à ne RIEN mettre en ligne, bloquer les fonctions qui nous espionnent, n'utiliser aucune application cellulaire, bannir Google, le wifi, les fours micro-ondes, utiliser le mode avion, et aucun média social. etc+++


J'espère rencontrer ici des gens qui savaient de quoi nous parle Bernard bien avant l'avoir écouté. Il semble que nous ne vivions pas tous au même niveau. La récente propagande reflète fortement cette réalité (irréelle comme dirait Bernard).


J'ai l'impression que Bernard connaissit le livre d'Urantia, et j'avoue que j'ai eu la chance de connaitre le psychédélisme en profondeur.


Je vous invite à poursuivre cette conversation sans jugement et dans l'optique de partager et d'èlargir nos connaissances, soient-elles futiles. TRÈS PEU de gens ont vécu l'expérience de la conscience créatrice donc partagez-la avec les meilleures métaphores possibles car LA RÉALITÉ n'a pas de mots.


L'amour universel nous unit.

Erialc:
Bonjour et merci pour ta présentation. Idéalement, elle aurait été mieux vue dans la section de présentation, mais comme tu lances en même temps un sujet, je suppose que c'est pour cela que tu as placé ton post ici.
Pour ma part, j'ai beaucoup vu passer la référence à la "cosmogonie d'urantia" et entendu Bernard la citer dans au moins une des conférences, mais je n'ai jamais franchi le pas de la lire car je suis très circonspecte quant aux écrits ésotériques que je manipule comme de la dynamite. Te serait-il possible d'en parler un peu afin de pouvoir appréhender son état d'esprit ? (sans obligation, bien sûr).

Aldric:
Bonjour,
"J'ai l'impression que Bernard connaissait le livre d'Urantia, et j'avoue que j'ai eu la chance de connaitre le psychédélisme en profondeur."

BDM a dit dans une conférence que l'équipe de son "Chameau" qui est sur un autre plan, avec lequel il est en connexion, est aussi à l'origine du Livre d'Urantia.
C'est un livre qui à près de 40 ans et cela se sent. Beaucoup de symboles et formes astrales, d'utilisation des mythes pour faire comprendre. Ce furent des pionniers : Blériot et les frères Wright seraient surprit de voir un Cesna actuel. Ce n'est pas pour autant inintéressant, mais après du BDM ça peux paraitre indigeste.

Grégory:
Oui, ça prend des formes pour en briser d'autres !  :)


--- Citation de: Positif le 27 septembre 2020 à 04:41:51 ---
Je suis du genre à ne RIEN mettre en ligne, bloquer les fonctions qui nous espionnent, n'utiliser aucune application cellulaire, bannir Google, le wifi, les fours micro-ondes, utiliser le mode avion, et aucun média social. etc+++



--- Fin de citation ---

Je partage ce que tu évoques là Positif,
à mon sens c'est de la conscience aussi que de savoir les inconvénients qu'apportent certaines technologies et de ne pas juste considérer leurs avantages qui nous sont présentés pour nous inciter à les utiliser.
 

Positif:
On n'a jamais réussi à capturer mon esprit avec l'école, les médias ou les technologies. Sans le savoir, je voyais au-delà de ces illusions et j'étais toujours en marge de la société. Pour ceux qui suivent les lignes de pensées prêchées par les institutions, les technologies semblent bonnes mais pour d'autres plus évolués, nous voyons que c'est un piège qui nous mène dans la direction opposée. Prenons CERN par exemple, les scientifiques veulent recréer le Big Bang (qui est une théorie jusqu'à temps qu'il le fassent) et le transhumanisme, ces gens seront l'élite et auront tous les avantages d'une vie prolongée mais n'auront pas suivi le chemin de la conscience divine.

Nous devons tout questionner et refuser ce qui nous fait douter car l'intuition devient meilleure à force de l'écouter.

Je n'ai que récemment découvert BDM et j'ai été amusé par son rejet des normes et concepts qui servent à garder les gens ignorants. J'ai fait l'expérience assez jeune de la pleine conscience du moment présent et de la lumière et ça a changé ma vie. 25 ans plus tard, je commence réellement à sentir la différence de niveau de conscience avec les gens qui vivent dans la peur. Les médias gardent les gens dans la peur et ça empêche le sain développement à plusieurs niveaux.

Le travail force les parents à s'éloigner dès la tendre enfance, années qui sont des plus influentes sur le développement. Ensuite, les enfants vont se faire amputer la créativité et la spontanéité par l'école qui leur apprend à ne croire que ce qui est normal et refouler les impressions personnelles. Lorsque le cerveau est bien conditionné, les médias de masse s'assurent de garder les gens dans une sorte d'hypnose collective.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique