Contributions > Contributions écrites (commentables)

Vivre la différence au quotidien

<< < (2/2)

Positif:
Au sujet d'Urantia, je ne saurais par où commencer. La complexité des univers ne se résume pas très facilement. Le livre est disponble en format mp3 gratuitement mais en anglais. J'ai reconnu des termes et des concepts  similaires dans le discours de Bernard. Je suis content d'apprendre que les entités en contact avec lui seraient à l'origine du Livre d'Urantia. Je m'étais questionné à savoir si ça pouvait être un des projets ésotériques de la CIA! 😏🤣

C'était l'ouvrage de référence pour comprendre le sens de la vie et l'évolution jusqu'à ce que je découvre Bernard. Je n'aurais pas lu le livre mais grâce au format audio, c'est beaucoup plus accessible. C'est dommage de ne pas connaître l'anglais car il y a tant d'information en anglais sur le web!

Positif:
Pour revenir au sujet du titre, comment vivez-vous cette épreuve constante qu'est la réalité illusoire imposée? Sentez-vous le nouvel éveil de conscience de masse, la transition vers la 5e dimension ou la fin de la mise en quarantaine de la terre ou toute autre forme de changement accéléré sur le point de vue évolutif? Remarquez-vous les énergies vibratoires et les pensées qui ne semblent plus bonnes?

Personnellement, je semble pouvoir matérialiser les réponses à mes besoins plus facilement, mes intuitions se confirment je dirais que ma conscience créatrice devient plus disponible.

C'est le temps de réclamer notre  souveraineté!

Stroax:
« La réalité illusoire imposée » Bien perso, j’essaie de simplifier au maximum pour approcher au mieux la réalité. J’évite de me créer des illusions spirituelles, j’essaie plutôt de demeurer terre à terre.

« Nouvel éveil de conscience de masse » Ce que j’observe c’est que la masse qui tend à se conscientiser est surtout coincée dans les labyrinthes de la spiritualité. La conscience c’est avant-tout s’occuper de notre vie sur le plan matériel.

Une citation de BdM
« Mais si vous me demandez de parler avec vous, d’interpréter pour vous dans le public, des conditions d'une réalité qui ne sert qu'à édifier dans vos corps de désir des aspects d'une connaissance que vous voulez sur le plan personnel, garder, goûter, percevoir, pour le plaisir subjectif de votre conscience planétaire, vous ne pourrez jamais comprendre ce que veut dire l’Homme nouveau. Vous serez toujours obligés de continuer à pérégriner sur la Terre, à passer d'une école à une autre, d’une science à une autre, d'une méthode à une autre. »

C’est exactement ce que j’observe, les gens pérégrinent à chercher des réponses ésotériques ici et là. La conscience réelle c’est s’occuper à nous débarrasser de nos illusions et de s’organiser une vie à notre goût dans le but ultime d’atteindre la paix d’esprit. Certes, nous avons à confronter le monde de l’occulte, mais justement c’est pour se libérer des entités qui nous manipulent.

Positif:
C'est pourquoi je me demande parfois à quel point les décideurs sont investis dans le mouvement Nouvel-Âge. Il y a de la manipulation de toutes formes imaginables et comme la société d'aujourd'hui à été imaginée un ou deux siècles d'avance, l'élite savait que les libres-penseurs chercheraient à s'émanciper. Je suis d'avis que le plan astral est bon pour la visualisation ou la prière mais s'y réfugier est risqué; l'égo s'y pavane en s'y pensant tout-puissant mais ce n'est que franchir le seuil de la porte et prétendre connaître le monde et c'est aussi là que restent coincées les âmes perdues qui cherchent à nous tourmenter. La droiture, l'honnêteté intellectuelle, l'intuition, le respect et l'auto-observation sont des guides pour nous aider à transcender les obstacles, influences et impulsions vers la conscience créatrice qui sait toujours de quoi on a besoin dans nos vies et notre cheminement. Nous pouvons quand même bénéficier de l'expérience des autres mais il faut n'en retirer que ce qui résonne avec soi-même. Conscience rime trop souvent avec souffrance jusqu'à ce qu'on puisse comprendre à partir d'un niveau supérieur. La paix intérieure est difficile à conserver mais lorsque les événements nous bousculent, c'est l'occasion d'évaluer la provenance de nos pensées, émotions et réactions ayant pour objectif de les substituer par de meilleures et ainsi conserver notre sérénité.
Comme le titre de ce post manque de précision, je pense terminer cette conversation. Vous êtes bienvenus d'y répondre si vous le souhaitez et peut-être le ferais-je aussi et je vous remercie d'avoir participé à mon premier post en ligne!
Si un modérateur pense que ce post devrait être dans les présentations, c'est bon, on peut le déplacer car c'était ma façon de me présenter :)

Positif:
Il est difficile de constamment se heurter à l'inconscience soumise du nombre. Je souhaite qu'une communauté grandisse ici en partageant expériences et points de vue mais je suis étonné de voir si peu de gens participer et c'est pourquoi j'ai décidé de continuer sur ce sujet car il est évident que très peu de gens affirment vivre cette différence.
De plus, j'ai l'impression qu'on craigne que quelqu'un vienne nous dire que Bernard disait ceci et celà, et c'est l'endroit pour le faire, et qu'on soit obligé de prouver nos paroles. Ayez confiance et svp partagez vos différences car la diversité est la conscience expérimentale et nous devons tous y passer pour faire un tout.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique