Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Contributions écrites (commentables) / Re : Vivre la différence au quotidien depuis longtemps
« Dernier message par Claire le 27 septembre 2020 à 08:00:00 »
Bonjour et merci pour ta présentation. Idéalement, elle aurait été mieux vue dans la section de présentation, mais comme tu lances en même temps un sujet, je suppose que c'est pour cela que tu as placé ton post ici.
Pour ma part, j'ai beaucoup vu passer la référence à la "cosmogonie d'urantia" et entendu Bernard la citer dans au moins une des conférences, mais je n'ai jamais franchi le pas de la lire car je suis très circonspecte quant aux écrits ésotériques que je manipule comme de la dynamite. Te serait-il possible d'en parler un peu afin de pouvoir appréhender son état d'esprit ? (sans obligation, bien sûr).
92
Contributions écrites (commentables) / Vivre la différence au quotidien
« Dernier message par Positif le 27 septembre 2020 à 04:41:51 »
Bonjour,


Quel honneur de participer à cette communauté en devenir! Je suis du genre à ne RIEN mettre en ligne, bloquer les fonctions qui nous espionnent, n'utiliser aucune application cellulaire, bannir Google, le wifi, les fours micro-ondes, utiliser le mode avion, et aucun média social. etc+++


J'espère rencontrer ici des gens qui savaient de quoi nous parle Bernard bien avant l'avoir écouté. Il semble que nous ne vivions pas tous au même niveau. La récente propagande reflète fortement cette réalité (irréelle comme dirait Bernard).


J'ai l'impression que Bernard connaissit le livre d'Urantia, et j'avoue que j'ai eu la chance de connaitre le psychédélisme en profondeur.


Je vous invite à poursuivre cette conversation sans jugement et dans l'optique de partager et d'èlargir nos connaissances, soient-elles futiles. TRÈS PEU de gens ont vécu l'expérience de la conscience créatrice donc partagez-la avec les meilleures métaphores possibles car LA RÉALITÉ n'a pas de mots.


L'amour universel nous unit.
94
Sciences / Re : Psychologie - Guide des émotions
« Dernier message par Claire le 26 septembre 2020 à 22:35:14 »
Merci pour ce rappel
Je connais ce site depuis longtemps et il est très fiable, avec des informations pertinentes et sérieuses
95
Sciences / Psychologie - Guide des émotions
« Dernier message par Stroax le 26 septembre 2020 à 21:18:52 »
Un excellent guide des émotions facile à lire.

https://redpsy.com/guide/
96
Zones Géographiques + zones francophones isolées / France - Sud Cévennes - Le Vigan
« Dernier message par Aldric le 26 septembre 2020 à 12:20:18 »
Bonjour,
Si vous souhaitez échanger sur l'oeuvre de BDM, que vous ayez des questions ou souhaitiez parler d'une conférence ou d'un thème en particulier, contacter moi "et on ira s'prendre un pt'it café chez thûne" comme disait l'intéressé.
97
Contributions écrites (commentables) / Jeux de mots, jeux de vilains ?!
« Dernier message par Aldric le 26 septembre 2020 à 12:11:06 »
Bonjour Pierre,
Et pourtant tout part de là : Bernard de Montréal, Bernard qui montre le réel.
 ;)
Je plaisante bien sur mais les jeux de mots et autre tournures humoristique ont fréquemment été utilisées par BDM pour nous faire ressentir à quel point nous sommes limités par les formes implicitement validées par atavisme et autres conditionnement sociaux.
C'est grande intelligence quand un homme parvient à nous faire réaliser que nous validions de l'irréel par un éclat de rire plutôt qu'en générant, même sans le vouloir, de la souffrance.
Pas la Paix du Christ mais la Criss de Paix !
98
Contributions écrites (commentables) / Raffiner sa vie
« Dernier message par Stroax le 26 septembre 2020 à 03:58:16 »
Il y a 25 ans, j’ai reçu la conférence « Raffiner sa vie » de BdM. Cette conférence exceptionnelle m’avait marquée et depuis j’ai toujours gardé à l’esprit de raffiner ma vie au fil des années.

Avec l’évolution on en vient à vouloir raffiner notre vie. Désirer nous tricoter une vie bien à notre goût est un objectif rationnel. Pour y arriver il faut d’abord nous débarrasser de nos illusions. Ensuite, ça nous prend une bonne dose de volonté, d’intelligence et de créativité.

Raffiner notre vie c’est nous occuper de toutes les petites choses qui nous fatigue l’esprit. C’est aussi nous organiser pour bien gérer les grandes structures de la vie : travail, famille, amours, finances. L’objectif ultime est d’atteindre et de maintenir notre paix d’esprit. Tout de même, perfectionner notre vie demeure un travail constant.

L’intelligence et la volonté sont nécessaires pour user d’une créativité nous permettant de franchir les obstacles. Reconnaître nos réticences afin de dépasser les difficultés est primordial. Donc, intelligence, volonté et créativité sont essentielles pour parvenir à nous forger une vie intéressante et satisfaisante.

Raffiner notre vie c’est porter un regard profond et précis sur ce que nous vivons. Plus nous nous conscientisons, moins nous supportons les limitations. C’est une question de sensibilité qui nous force
à devenir créatif.
99
Le port d'attache 2 (Bienvenue) / Re : Bienvenue à tous sur le Forum diffusion bdm intl
« Dernier message par rachel baz le 25 septembre 2020 à 00:29:48 »
Eh bien c'est parti !!!


Bienvenue à nous tous  :)
100
"L'ETHER CENTRAL DE L'ATOME VEUT DES CORPS CAPABLES DE LE SUPPORTER

Pour ça, il crée, en se divisant, l’espace et le temps (ou subatome) qui vont fortifier, grâce au magnétisme de l’âmémoire, le corps, (l’âmatiers) encore trop fragile.

Pour fortifier le corps, l’Ether imagine la programmation, l’expérience et la mémorisation.
C’est l’espace-temps, où circule le nuage électronique des particules : l’E-motion (Cf Cp 231).
Ce nuage contient la programmation, l’expérience planétaire et ses mémoires.

Tous les atomes contiennent, par intrication, les mémoires collectives et individuelles.
L’atome, ce donut minuscule est si puissant (Par son noyau Ethérique) qu’un seul peut générer un univers entier.

Pendant l’involution, on amasse de la capacité à supporter Cette Force de l’Ether :
c’est l’accumulation dans le temps, de nos résistances psychologiques qui « augmentent notre rendement » à supporter l’Ether.

Cette gravitation subatomique est une danse endiablée ;) des particules qui tournoient comme des dingues autour du noyau atomique, l’Ether.

Toutes ces particules agitées forment un mur quasi infranchissable pour l’Ether, ce qui, durant le temps nécessaire à la fortification des corps, protège l’âmatiers de la grande puissance de l’Ether.

Après le basculement par saturation - Cf « Le temps » de Bdm - quand la coupe est remplie, c’est le temps : elle déborde, et arrive la Volonté Réelle (c’est la conscience de l’Ether unie à l’âmatiers vers un même but : la Fusion ou Unité de l'Ether et du corps).
Commence alors l’évolution ou dégrativation, c'est la disparition graduelle des gravités psychologiques.

Tout comme pendant l’involution il y a eu :
Gravitation atomique provoquant nos « petites » gravitations psychologiques ;
Quand il y a dégravitation pyschologique = il y a dégravitation atomique.

La gravitation, si elle a fortifié les corps, elle empêchait néanmoins le passage de L’énergie de l’Ether vers l’âmatiers.
Dans le mouvement inverse, lorsque les corps pourront le supporter, la dégravitation, c'est ce calme dans le subatome, qui laissera enfin passer l’énergie de l’Ether.

Essayez donc d'atteindre le temple central de l'Ashram, quand tous les dévots tournent autour de lui en criant "Are Krishna" !!
L'Ether a le problème inverse, il est au centre et veut sortir vers l'extérieur, mais tout ce monde qui lui tourne autour l'en empêche...
Quand "tout ce petit monde" se sera calmé, l’Ether aura ce qu’il voulait au "départ", des corps capables de l’accueillir. "
rachel baz
Audio sur l'initiation solaire et sur la reconnexion à LA FORCE :
"Puissance et Impuissance" - Bernard de Montréal
 
Pages: 1 ... 8 9 [10]