Auteur Sujet: Souffrir d etre incompris  (Lu 5230 fois)

Hors ligne Pierre

  • Modérateur Global - Administrant
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 66
  • On ne connait pas encore l'amour qui ne finit pas.
    • Voir le profil
    • diffusion BdM intl
Souffrir d etre incompris
« le: 22 octobre 2020 à 22:11:49 »
ok

Hors ligne rachel baz

  • Modérateur Global
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Souffrir d etre incompris
« Réponse #1 le: 31 octobre 2020 à 11:43:44 »
Merci Pierre pour cet éclairage bienveillant de ta Parole intérieure.


Merci aussi pour tes mots entre parenthèses, dont j'ai oublié la forme, mais pas l'esprit...
Je ressens une PROFONDE gratitude.
Ils m'ont beaucoup aidée ces derniers jours à prioriser des fondamentaux essentiels et à déculpabiliser l'ego.


à ta question "que pensez-vous de ces mots de EDW ?", je retrouve plus là où c'était, mon impression inévitablement astrale et polarisée, a été mitigée, j'ai pas eu envie de répondre mais je n'en pensais pas moins.


et là ton jpg "Souffrir d'être incompris" est bien en résonnance avec ce que j'ai ressenti en lisant ses mots de EDW.


Ils contenaient le poison et le remède. ou l'inverse. à nous de remettre les choses dans l'ordre qui convient à chaque UN.
le poison est une merveille, c'est "la question" que l'esprit suscite en nous pour nous éclairer et faire émerger "la réponse" que l'on SAIT : le remède.


j'aime l'esprit qui se dégage de Diffusion Bdm, quelle que soit sa forme, mais un enfermement rigide dans une pseudo fidélité à l'instruction de BDM peut étouffer toute la créativité de l'esprit qui se manifeste dans les individualités en cours d'émergence créative.


nous en sommes en effet aux balbutiements de la science de l'atome, sous-appelée la science supramentale, ce qui implique un déni involontaire et maladroit de La Cause Primordiale et Unique qui sous-tend tous les systèmes, y compris astraux. et c'est là que c'est inconscient et maladroit. il y une belle volonté de bien faire, j'en suis consciente.


on se cantonne à des formes, nécessaires bien sûr, mais des dogmes, tels l'eso-squelette des archétypes égrégoriens, surgissent et sclérose l'esprit. on veut désastraliser l'esprit et par cette lutte on l'astralise encore plus. c'est un entêtement extraordinaire...


chaque un est un véhicule de l'esprit, Bdm n'a pas l'exclusivité. il nous guide efficacement vers cette autonomie et cette souveraineté individuelle, tout en nous canalisant dans notre émotivité égoïque, à vouloir "sauver le monde" par des combats acharnés contre des ennemis invisibles et illusoirement extérieurs à soi.


retrouver notre centre de gravité, c'est prendre conscience que toutes nos ombres ne sont qu'astrales, et qu'elles sont EN NOUS.


vouloir nous amputer de l'astral est un leurre retardataire. l'astral est un espace mémoire qui sera transmuté, continuera à nous protéger de l'Ether nucléaire et sera l'espace temps-pont entre Lui et l'âmatièrs.


je me suis un peu étendue hors du champ des mots de EDW mais pas tant que ça peut-être.


Tu me diras si tu veux :) je suis toujours un peu éparpillée hihihi...


amicalement
Rachel