Auteur Sujet: Vivre la différence au quotidien  (Lu 2316 fois)

Hors ligne Positif

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Vivre la différence au quotidien
« le: 27 septembre 2020 à 04:41:51 »
Bonjour,


Quel honneur de participer à cette communauté en devenir! Je suis du genre à ne RIEN mettre en ligne, bloquer les fonctions qui nous espionnent, n'utiliser aucune application cellulaire, bannir Google, le wifi, les fours micro-ondes, utiliser le mode avion, et aucun média social. etc+++


J'espère rencontrer ici des gens qui savaient de quoi nous parle Bernard bien avant l'avoir écouté. Il semble que nous ne vivions pas tous au même niveau. La récente propagande reflète fortement cette réalité (irréelle comme dirait Bernard).


J'ai l'impression que Bernard connaissit le livre d'Urantia, et j'avoue que j'ai eu la chance de connaitre le psychédélisme en profondeur.


Je vous invite à poursuivre cette conversation sans jugement et dans l'optique de partager et d'èlargir nos connaissances, soient-elles futiles. TRÈS PEU de gens ont vécu l'expérience de la conscience créatrice donc partagez-la avec les meilleures métaphores possibles car LA RÉALITÉ n'a pas de mots.


L'amour universel nous unit.
« Modifié: 29 septembre 2020 à 02:18:03 par Positif »

Hors ligne Claire

  • Modérateur Global
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Vivre la différence au quotidien depuis longtemps
« Réponse #1 le: 27 septembre 2020 à 08:00:00 »
Bonjour et merci pour ta présentation. Idéalement, elle aurait été mieux vue dans la section de présentation, mais comme tu lances en même temps un sujet, je suppose que c'est pour cela que tu as placé ton post ici.
Pour ma part, j'ai beaucoup vu passer la référence à la "cosmogonie d'urantia" et entendu Bernard la citer dans au moins une des conférences, mais je n'ai jamais franchi le pas de la lire car je suis très circonspecte quant aux écrits ésotériques que je manipule comme de la dynamite. Te serait-il possible d'en parler un peu afin de pouvoir appréhender son état d'esprit ? (sans obligation, bien sûr).

Hors ligne Aldric

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Vivre la différence au quotidien depuis longtemps
« Réponse #2 le: 27 septembre 2020 à 10:27:23 »
Bonjour,
"J'ai l'impression que Bernard connaissait le livre d'Urantia, et j'avoue que j'ai eu la chance de connaitre le psychédélisme en profondeur."

BDM a dit dans une conférence que l'équipe de son "Chameau" qui est sur un autre plan, avec lequel il est en connexion, est aussi à l'origine du Livre d'Urantia.
C'est un livre qui à près de 40 ans et cela se sent. Beaucoup de symboles et formes astrales, d'utilisation des mythes pour faire comprendre. Ce furent des pionniers : Blériot et les frères Wright seraient surprit de voir un Cesna actuel. Ce n'est pas pour autant inintéressant, mais après du BDM ça peux paraitre indigeste.

Hors ligne Grégory

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • site de galbech
Re : Vivre la différence au quotidien depuis longtemps
« Réponse #3 le: 28 septembre 2020 à 14:59:54 »
Oui, ça prend des formes pour en briser d'autres !  :)


Je suis du genre à ne RIEN mettre en ligne, bloquer les fonctions qui nous espionnent, n'utiliser aucune application cellulaire, bannir Google, le wifi, les fours micro-ondes, utiliser le mode avion, et aucun média social. etc+++



Je partage ce que tu évoques là Positif,
à mon sens c'est de la conscience aussi que de savoir les inconvénients qu'apportent certaines technologies et de ne pas juste considérer leurs avantages qui nous sont présentés pour nous inciter à les utiliser.
 
« Modifié: 28 septembre 2020 à 15:44:12 par Grégory »

Hors ligne Positif

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Vivre la différence au quotidien depuis longtemps
« Réponse #4 le: 28 septembre 2020 à 17:01:52 »
On n'a jamais réussi à capturer mon esprit avec l'école, les médias ou les technologies. Sans le savoir, je voyais au-delà de ces illusions et j'étais toujours en marge de la société. Pour ceux qui suivent les lignes de pensées prêchées par les institutions, les technologies semblent bonnes mais pour d'autres plus évolués, nous voyons que c'est un piège qui nous mène dans la direction opposée. Prenons CERN par exemple, les scientifiques veulent recréer le Big Bang (qui est une théorie jusqu'à temps qu'il le fassent) et le transhumanisme, ces gens seront l'élite et auront tous les avantages d'une vie prolongée mais n'auront pas suivi le chemin de la conscience divine.

Nous devons tout questionner et refuser ce qui nous fait douter car l'intuition devient meilleure à force de l'écouter.

Je n'ai que récemment découvert BDM et j'ai été amusé par son rejet des normes et concepts qui servent à garder les gens ignorants. J'ai fait l'expérience assez jeune de la pleine conscience du moment présent et de la lumière et ça a changé ma vie. 25 ans plus tard, je commence réellement à sentir la différence de niveau de conscience avec les gens qui vivent dans la peur. Les médias gardent les gens dans la peur et ça empêche le sain développement à plusieurs niveaux.

Le travail force les parents à s'éloigner dès la tendre enfance, années qui sont des plus influentes sur le développement. Ensuite, les enfants vont se faire amputer la créativité et la spontanéité par l'école qui leur apprend à ne croire que ce qui est normal et refouler les impressions personnelles. Lorsque le cerveau est bien conditionné, les médias de masse s'assurent de garder les gens dans une sorte d'hypnose collective.

Hors ligne Positif

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Vivre la différence au quotidien depuis longtemps
« Réponse #5 le: 28 septembre 2020 à 17:30:42 »
Au sujet d'Urantia, je ne saurais par où commencer. La complexité des univers ne se résume pas très facilement. Le livre est disponble en format mp3 gratuitement mais en anglais. J'ai reconnu des termes et des concepts  similaires dans le discours de Bernard. Je suis content d'apprendre que les entités en contact avec lui seraient à l'origine du Livre d'Urantia. Je m'étais questionné à savoir si ça pouvait être un des projets ésotériques de la CIA! 😏🤣

C'était l'ouvrage de référence pour comprendre le sens de la vie et l'évolution jusqu'à ce que je découvre Bernard. Je n'aurais pas lu le livre mais grâce au format audio, c'est beaucoup plus accessible. C'est dommage de ne pas connaître l'anglais car il y a tant d'information en anglais sur le web!
« Modifié: 28 septembre 2020 à 17:36:42 par Positif »

Hors ligne Positif

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Vivre la différence au quotidien depuis longtemps
« Réponse #6 le: 28 septembre 2020 à 17:55:42 »
Pour revenir au sujet du titre, comment vivez-vous cette épreuve constante qu'est la réalité illusoire imposée? Sentez-vous le nouvel éveil de conscience de masse, la transition vers la 5e dimension ou la fin de la mise en quarantaine de la terre ou toute autre forme de changement accéléré sur le point de vue évolutif? Remarquez-vous les énergies vibratoires et les pensées qui ne semblent plus bonnes?

Personnellement, je semble pouvoir matérialiser les réponses à mes besoins plus facilement, mes intuitions se confirment je dirais que ma conscience créatrice devient plus disponible.

C'est le temps de réclamer notre  souveraineté!

Hors ligne Stroax

  • Modérateur Global
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • Musique électroacoustique
Re : Vivre la différence au quotidien depuis longtemps
« Réponse #7 le: 29 septembre 2020 à 02:07:58 »
« La réalité illusoire imposée » Bien perso, j’essaie de simplifier au maximum pour approcher au mieux la réalité. J’évite de me créer des illusions spirituelles, j’essaie plutôt de demeurer terre à terre.

« Nouvel éveil de conscience de masse » Ce que j’observe c’est que la masse qui tend à se conscientiser est surtout coincée dans les labyrinthes de la spiritualité. La conscience c’est avant-tout s’occuper de notre vie sur le plan matériel.

Une citation de BdM
« Mais si vous me demandez de parler avec vous, d’interpréter pour vous dans le public, des conditions d'une réalité qui ne sert qu'à édifier dans vos corps de désir des aspects d'une connaissance que vous voulez sur le plan personnel, garder, goûter, percevoir, pour le plaisir subjectif de votre conscience planétaire, vous ne pourrez jamais comprendre ce que veut dire l’Homme nouveau. Vous serez toujours obligés de continuer à pérégriner sur la Terre, à passer d'une école à une autre, d’une science à une autre, d'une méthode à une autre. »

C’est exactement ce que j’observe, les gens pérégrinent à chercher des réponses ésotériques ici et là. La conscience réelle c’est s’occuper à nous débarrasser de nos illusions et de s’organiser une vie à notre goût dans le but ultime d’atteindre la paix d’esprit. Certes, nous avons à confronter le monde de l’occulte, mais justement c’est pour se libérer des entités qui nous manipulent.

Hors ligne Positif

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Vivre la différence au quotidien
« Réponse #8 le: 29 septembre 2020 à 03:14:45 »
C'est pourquoi je me demande parfois à quel point les décideurs sont investis dans le mouvement Nouvel-Âge. Il y a de la manipulation de toutes formes imaginables et comme la société d'aujourd'hui à été imaginée un ou deux siècles d'avance, l'élite savait que les libres-penseurs chercheraient à s'émanciper. Je suis d'avis que le plan astral est bon pour la visualisation ou la prière mais s'y réfugier est risqué; l'égo s'y pavane en s'y pensant tout-puissant mais ce n'est que franchir le seuil de la porte et prétendre connaître le monde et c'est aussi là que restent coincées les âmes perdues qui cherchent à nous tourmenter. La droiture, l'honnêteté intellectuelle, l'intuition, le respect et l'auto-observation sont des guides pour nous aider à transcender les obstacles, influences et impulsions vers la conscience créatrice qui sait toujours de quoi on a besoin dans nos vies et notre cheminement. Nous pouvons quand même bénéficier de l'expérience des autres mais il faut n'en retirer que ce qui résonne avec soi-même. Conscience rime trop souvent avec souffrance jusqu'à ce qu'on puisse comprendre à partir d'un niveau supérieur. La paix intérieure est difficile à conserver mais lorsque les événements nous bousculent, c'est l'occasion d'évaluer la provenance de nos pensées, émotions et réactions ayant pour objectif de les substituer par de meilleures et ainsi conserver notre sérénité.
Comme le titre de ce post manque de précision, je pense terminer cette conversation. Vous êtes bienvenus d'y répondre si vous le souhaitez et peut-être le ferais-je aussi et je vous remercie d'avoir participé à mon premier post en ligne!
Si un modérateur pense que ce post devrait être dans les présentations, c'est bon, on peut le déplacer car c'était ma façon de me présenter :)

Hors ligne Positif

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Vivre la différence au quotidien
« Réponse #9 le: 10 octobre 2020 à 04:11:16 »
Il est difficile de constamment se heurter à l'inconscience soumise du nombre. Je souhaite qu'une communauté grandisse ici en partageant expériences et points de vue mais je suis étonné de voir si peu de gens participer et c'est pourquoi j'ai décidé de continuer sur ce sujet car il est évident que très peu de gens affirment vivre cette différence.
De plus, j'ai l'impression qu'on craigne que quelqu'un vienne nous dire que Bernard disait ceci et celà, et c'est l'endroit pour le faire, et qu'on soit obligé de prouver nos paroles. Ayez confiance et svp partagez vos différences car la diversité est la conscience expérimentale et nous devons tous y passer pour faire un tout.