Auteur Sujet: comment s'y retrouver ?  (Lu 3761 fois)

Hors ligne jcj

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
comment s'y retrouver ?
« le: 03 mars 2021 à 16:33:50 »
Bonjour,

Le site officiel sur BdM précise que ses oeuvres comprennent plus de mille conférences audio. J'en ai compté environ 660 sur le site diffusion-bdm-intl.com.

-> Le reste est chez qui : la famille, quelqu'un qui a le stock de cassettes et qui passe son temps à les transcrire en numérique ?


A l'origine, BdM est passé dans des émissions de télévision, chez Richard Glenn. On en voit 31 sur la page vidéo mais j'imagine qu'il y en a eu d'autres.

-> Les autres vidéos sont-elles perdues ou bien elles arriveront un jour ?


Je ne comprends pas trop les numéros de conférence. La page vidéo montre des numéros du genre 600, 700 ou même 1010 avec Richard Glenn, alors que la page audio avec Richard Glenn les référence de 01A à 64B (en plus, les 2 dernières ont même 2 numéros). Si j'ai bien compris, le A et le B correspondent aux deux parties de ses interventions du jour, avant et après l'entracte.


-> Est-ce qu'une liste exhaustive de ses oeuvres existe, avec une abréviation unique (comme pour Mozart ou Rudolf Steiner par exemple) ? Si oui, où est-elle ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Claude

p.s. : et je ne vous parle pas encore des autres sites ...

Hors ligne jcj

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : comment s'y retrouver ?
« Réponse #1 le: 11 mars 2021 à 21:39:28 »

Bonsoir,




Je me réponds à moi-même, ayant trouvé les réponses :




1) en regroupant les conférences audio de ce site et celles de bdm.place, on arrive à 814, alors y a déjà de quoi faire.



2) richard glenn a son stock perso d'enregistrements télévisés et en incorpore de temps en temps dans les vidéos pour les abonnés de son site esoterisme-exp.com, via des "salles" qui portent un numéro, composé de l'année et du mois, exemples :
  • 602 : février 2006
  • 710 : octobre 2007
  • 1608 : août 2016
certaines de ces vidéos sont accessibles sur le site archive.org




3) j'ai essayé de faire une liste exhaustive des conférences audio (mais ce n'est pas facile du tout) et je vais quand même la poster dans cette discussion, au cas où cela intéresserait du monde.




JCJ

Hors ligne rachel baz

  • Modérateur Global
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : comment s'y retrouver ?
« Réponse #2 le: 23 mars 2021 à 09:38:24 »
Merci Jcj, j'ai imprimé et consulté la liste des audios, merci, c'est un super boulot ! je vais pouvoir checker plus correctement les audios que j'ai téléchargés et aller à la pêche de ceux qui me manquent... et c'est sûr, même s'il y en a encore auxquels ont n'a pas encore accès, on a largement de quoi faire pour des siècles...


On est déjà bienheureux que la famille nous laisse utiliser comme ça le matériel.


Merci pour tout Pierre...
Je ne suis plus très active ni réactive, beaucoup de créativité sur la vie elle-même, pour expérimenter l'instruction maintenant...
Presqu'un boulot à plein temps !


Amitiés à tous et toutes
Rachel