Auteur Sujet: Raffiner sa vie  (Lu 4961 fois)

Hors ligne Stroax

  • Modérateur Global
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • Musique électroacoustique
Raffiner sa vie
« le: 26 septembre 2020 à 03:58:16 »
Il y a 25 ans, j’ai reçu la conférence « Raffiner sa vie » de BdM. Cette conférence exceptionnelle m’avait marquée et depuis j’ai toujours gardé à l’esprit de raffiner ma vie au fil des années.

Avec l’évolution on en vient à vouloir raffiner notre vie. Désirer nous tricoter une vie bien à notre goût est un objectif rationnel. Pour y arriver il faut d’abord nous débarrasser de nos illusions. Ensuite, ça nous prend une bonne dose de volonté, d’intelligence et de créativité.

Raffiner notre vie c’est nous occuper de toutes les petites choses qui nous fatigue l’esprit. C’est aussi nous organiser pour bien gérer les grandes structures de la vie : travail, famille, amours, finances. L’objectif ultime est d’atteindre et de maintenir notre paix d’esprit. Tout de même, perfectionner notre vie demeure un travail constant.

L’intelligence et la volonté sont nécessaires pour user d’une créativité nous permettant de franchir les obstacles. Reconnaître nos réticences afin de dépasser les difficultés est primordial. Donc, intelligence, volonté et créativité sont essentielles pour parvenir à nous forger une vie intéressante et satisfaisante.

Raffiner notre vie c’est porter un regard profond et précis sur ce que nous vivons. Plus nous nous conscientisons, moins nous supportons les limitations. C’est une question de sensibilité qui nous force
à devenir créatif.