Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aldric

Pages: [1]
1
Pourriez vous virer le parasitage d'oahaxyi ?
Ça a un petit coté pub au nom Ummite... :o
-----------------------------------------------

Intéressant ce message du 30 aout. BDM se trouvant dans un autre référentiel, comment pouvons nous affirmer que les termes Réalité et Vérité ne coïncident pas ?
Si la Vérité n'est juste qu'au sein d'un système référentiel spécifique alors que la réalité est absolue, donc si BDM est dans un système référentiel collant au Réel, il peut utiliser avec justesse chacun des deux termes.

2
Oui. Suite a la découverte de ce concept dans les textes Ummites, Jean Pierre PETIT est la seule source, a ma connaissance, qui ait abordé cela dans ses livres.
Voici la lettre adressée à JPP.

3
Très intéressant. Vois t'il un biais pour que l'individu qui en souffre se remette dans sa puissance ?Tiens moi au courant de la publication

4
Bonjour,
"J'ai l'impression que Bernard connaissait le livre d'Urantia, et j'avoue que j'ai eu la chance de connaitre le psychédélisme en profondeur."

BDM a dit dans une conférence que l'équipe de son "Chameau" qui est sur un autre plan, avec lequel il est en connexion, est aussi à l'origine du Livre d'Urantia.
C'est un livre qui à près de 40 ans et cela se sent. Beaucoup de symboles et formes astrales, d'utilisation des mythes pour faire comprendre. Ce furent des pionniers : Blériot et les frères Wright seraient surprit de voir un Cesna actuel. Ce n'est pas pour autant inintéressant, mais après du BDM ça peux paraitre indigeste.

5
Bonjour,
Si vous souhaitez échanger sur l'oeuvre de BDM, que vous ayez des questions ou souhaitiez parler d'une conférence ou d'un thème en particulier, contacter moi "et on ira s'prendre un pt'it café chez thûne" comme disait l'intéressé.

6
Contributions écrites (commentables) / Jeux de mots, jeux de vilains ?!
« le: 26 septembre 2020 à 12:11:06 »
Bonjour Pierre,
Et pourtant tout part de là : Bernard de Montréal, Bernard qui montre le réel.
 ;)
Je plaisante bien sur mais les jeux de mots et autre tournures humoristique ont fréquemment été utilisées par BDM pour nous faire ressentir à quel point nous sommes limités par les formes implicitement validées par atavisme et autres conditionnement sociaux.
C'est grande intelligence quand un homme parvient à nous faire réaliser que nous validions de l'irréel par un éclat de rire plutôt qu'en générant, même sans le vouloir, de la souffrance.
Pas la Paix du Christ mais la Criss de Paix !

Pages: [1]