Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Stroax

Pages: [1]
1
Les pépites Bdm & Co / Le plan astral
« le: 02 octobre 2020 à 00:47:56 »
« Tant que l’homme spirituel demeurera prisonnier de sa relation mentale avec l’astral, sa pensée sera colorée par les entités sur ce plan, au lieu d’être sa propre pensée issue de l’infinité du mouvement de sa conscience universelle et cosmique à travers ses centres. L’astral intercepte l’énergie mentale de l’homme et la conditionne à sa propre vibration. C’est la fonction de l’astral dans sa relation spirituelle avec l’homme, tant que ce dernier n’aura pas suffisamment évolué pour intégrer sa propre énergie par lui-même, au lieu de la voir diluée spirituellement par des entités évoluant sur les plans parallèles de sa vie planétaire. » BdM, Genèse du réel p.287

3
« La réalité illusoire imposée » Bien perso, j’essaie de simplifier au maximum pour approcher au mieux la réalité. J’évite de me créer des illusions spirituelles, j’essaie plutôt de demeurer terre à terre.

« Nouvel éveil de conscience de masse » Ce que j’observe c’est que la masse qui tend à se conscientiser est surtout coincée dans les labyrinthes de la spiritualité. La conscience c’est avant-tout s’occuper de notre vie sur le plan matériel.

Une citation de BdM
« Mais si vous me demandez de parler avec vous, d’interpréter pour vous dans le public, des conditions d'une réalité qui ne sert qu'à édifier dans vos corps de désir des aspects d'une connaissance que vous voulez sur le plan personnel, garder, goûter, percevoir, pour le plaisir subjectif de votre conscience planétaire, vous ne pourrez jamais comprendre ce que veut dire l’Homme nouveau. Vous serez toujours obligés de continuer à pérégriner sur la Terre, à passer d'une école à une autre, d’une science à une autre, d'une méthode à une autre. »

C’est exactement ce que j’observe, les gens pérégrinent à chercher des réponses ésotériques ici et là. La conscience réelle c’est s’occuper à nous débarrasser de nos illusions et de s’organiser une vie à notre goût dans le but ultime d’atteindre la paix d’esprit. Certes, nous avons à confronter le monde de l’occulte, mais justement c’est pour se libérer des entités qui nous manipulent.

4
Sciences / Psychologie - Guide des émotions
« le: 26 septembre 2020 à 21:18:52 »
Un excellent guide des émotions facile à lire.

https://redpsy.com/guide/

5
Contributions écrites (commentables) / Raffiner sa vie
« le: 26 septembre 2020 à 03:58:16 »
Il y a 25 ans, j’ai reçu la conférence « Raffiner sa vie » de BdM. Cette conférence exceptionnelle m’avait marquée et depuis j’ai toujours gardé à l’esprit de raffiner ma vie au fil des années.

Avec l’évolution on en vient à vouloir raffiner notre vie. Désirer nous tricoter une vie bien à notre goût est un objectif rationnel. Pour y arriver il faut d’abord nous débarrasser de nos illusions. Ensuite, ça nous prend une bonne dose de volonté, d’intelligence et de créativité.

Raffiner notre vie c’est nous occuper de toutes les petites choses qui nous fatigue l’esprit. C’est aussi nous organiser pour bien gérer les grandes structures de la vie : travail, famille, amours, finances. L’objectif ultime est d’atteindre et de maintenir notre paix d’esprit. Tout de même, perfectionner notre vie demeure un travail constant.

L’intelligence et la volonté sont nécessaires pour user d’une créativité nous permettant de franchir les obstacles. Reconnaître nos réticences afin de dépasser les difficultés est primordial. Donc, intelligence, volonté et créativité sont essentielles pour parvenir à nous forger une vie intéressante et satisfaisante.

Raffiner notre vie c’est porter un regard profond et précis sur ce que nous vivons. Plus nous nous conscientisons, moins nous supportons les limitations. C’est une question de sensibilité qui nous force
à devenir créatif.

6
Contributions écrites (commentables) / L'auto-observation
« le: 24 septembre 2020 à 01:28:52 »
Une petite citation de BdM pour débuter.

« Mais l’Homme, aujourd’hui, est à un stage de son évolution où il commence à parfaire ses outils, à
raffiner sa méthode d’observation de lui-même, pour en arriver un jour à pouvoir complètement
comprendre les aspects les plus infinis de l’esprit de l’Homme. »

L’auto-observation est une technique indispensable pour atteindre une bonne conscience de soi-même. Elle consiste à observer nos pensées, nos émotions et nos comportements. Ainsi, l’auto-observation nous permet de modifier nos pensées, notre relation avec nos émotions et à modifier nos comportements.

C’est surtout lorsque nous subissons un choc plus ou moins intense qu’il importe de passer en mode auto-observation. Dans un premier temps, il convient d’examiner nos émotions et de les neutraliser. Une fois les émotions digérées, les pensées deviennent plus claires et nous évite de réagir sur le coup des émotions.

C’est également par l’auto-observation de nos pensées que nous pouvons se débarrasser des manipulations du plan astral. C’est un peu plus complexe que de simplement trier des pensées négatives versus positives. Il s’agit plutôt de détecter les bizarreries à travers nos pensées et de les rectifier. Ça peut être un combat assez  intense de lutter avec nos pensées manipulées par des entités.

Il est possible de s’aider avec un outil provenant de la psychologie et qui se nomme: colonnes de Beck. Cet outil tout simple peut nous aider à mieux gérer nos pensées versus nos émotions.

Nous pouvons également utiliser la méditation pour nous aider à s’auto-observer. Le fait de prendre le temps de nous relaxer avant d’aborder un problème peut nous aider à avoir la pensée plus limpide et concise.

Donc, l’auto-observation est un outil formidable pour plonger dans son for intérieur et observer notre fonctionnement. Plusieurs méthodes sont disponibles, l’important c’est de pratiquer.

Pages: [1]