Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Erialc

Pages: [1]
1
Son approche du supramental nous amène à une conception extrêmement négative du corps physique bâti selon ses mots "au minimum du minimum"; très différent de Daniel Kemp qui faisait observer que les mélanges génétiques tendent à une amélioration, un raffinement accru du corps physique. S'adresse -t-elle à une masse de gens "trop spirituels" d'où la négativité désespérante de son instruction? C'est mon sentiment, elle m'a beaucoup aidé, mais je comprends quand elle dit "d'autres viendront après moi et critiqueront mes dires. Sandra Vimont est moins négative. D'ailleurs je compare BdM a Iso V Sinclair et D.Kemp à Sandra Vimont. Connaissez vous d'autres personnes? Il y a aussi Denis Jutras qui est bon, par contre oubliez "société supraconsciente" avec jean paul Franseschi.


Je ne connais pas cette personne, "Iso", mais si tu ressens une vibration qui peut être négative, c'est que tu ressens une polarisation. Réelle ou pas ? En tous cas, je n'ai jamais ressenti la moindre polarité de la parole de BdM. Ceci pourrait permettre de faire son tri dans les différents "messagers" supramentaux, non ?

2
Art de vivre / Re : Amateurs de House Music ?
« le: 15 octobre 2020 à 06:15:09 »
Hello
J’aime la musique sous de nombreuses formes, et chaque genre de celles que j’aime a une fonction différente pour moi, qui s’applique à la vibration que je recherche au moment où j’écoute.
Je viens d’écouter tes productions sur soundcloud et je trouve ça très bon ! Bonne French Electro qui dynamise bien ! Bravo !

3
Dès la première minute, utiliser le mot « vérité » à côté de « réalité » montre que cela ne peut pas être une canalisation de BdM

4
Le débat c'est l'opposition des raisons. Pas besoin de ça sauf en politique.  Ici c'est la section ou l'on écrit tout en étant ouvert a un point de vue qui s'ajoute ou qui croise parfois le nôtre.  Jeux de mots, jeux de vilains. 


Pratiquons avec un esprit de modération.


Bye,


Pierre


Bien d'accord avec toi...


Débat constructif, oui !
Polémique d'opposition de principe : ah non, je m'extraierai toujours...


Claire

5
Contributions écrites (commentables) / Re : L'auto-observation
« le: 27 septembre 2020 à 08:13:52 »

Il est possible de s’aider avec un outil provenant de la psychologie et qui se nomme: colonnes de Beck. Cet outil tout simple peut nous aider à mieux gérer nos pensées versus nos émotions.



C'est très bien, cet outil ! Il peut nous servir de structure de base pour nous permettre, au quotidien, de réaliser ce "combat", mais il peut aussi être une aide précieuse pour ceux de notre entourage privé ou professionnel qui sont envahies par leurs émotions et leur pensées et se laissent manipuler sans arriver à en sortir. Autrement dit, ils n'ont pas besoin de réaliser que leurs pensées ne leur appartiennent pas et peuvent voir cela comme un simple "truc" qui va les aider à en sortir, mais cela sèmera peut-être une sorte de graine qui à la longue leur permettra de lever un voile du mensonge cosmique...


Merci à toi !


[size=0px]Nous pouvons également utiliser la méditation pour nous aider à s’auto-observer[/size]

ah, ça, c'est pas du tout mon truc... Impossible de me mettre en situation de méditer, car dans ce cas, les pensées arrivent en escadrille.
Pour m'aider à m'auto-observer, je commence par sortir de l'émotionnel. Pour ça, je me branche sur autre chose et quand je sens que ça y est, je commence l'analyse pour voir où et comment je me suis fait chopper ;-)

6
Bonjour et merci pour ta présentation. Idéalement, elle aurait été mieux vue dans la section de présentation, mais comme tu lances en même temps un sujet, je suppose que c'est pour cela que tu as placé ton post ici.
Pour ma part, j'ai beaucoup vu passer la référence à la "cosmogonie d'urantia" et entendu Bernard la citer dans au moins une des conférences, mais je n'ai jamais franchi le pas de la lire car je suis très circonspecte quant aux écrits ésotériques que je manipule comme de la dynamite. Te serait-il possible d'en parler un peu afin de pouvoir appréhender son état d'esprit ? (sans obligation, bien sûr).

8
Sciences / Re : Psychologie - Guide des émotions
« le: 26 septembre 2020 à 22:35:14 »
Merci pour ce rappel
Je connais ce site depuis longtemps et il est très fiable, avec des informations pertinentes et sérieuses

Pages: [1]