Discussions Générales > Discussions générales sur l'oeuvre de BdM

Droits sur les conférences ?

(1/1)

jcj:
Bonjour,

La page liens du site diffusion-bdm-intl.com pointe sur le site officiel de BdM, tenu par sa fille. La page "usage de ce matériel" de ce site précise que :
"les droits d'auteur (de la famille) s'étendent aux documents audiovisuels de Bernard de Montréal (vidéos, DVD etc.) La reproduction, diffusion ou vente de documents audiovisuels portant sur les entretiens de l'auteur sont strictement défendus, sans l'autorisation des ayants droit."

Avez-vous eu leur autorisation de diffuser tout le matériel que vous avez ou bien est-ce qu'ils ont mis ces documents dans le domaine public ?

Merci d'avance pour votre réponse.Jean-Claude

Pierre:
Allo


Non, nous n'avons pas l'autorisation de diffuser.


Techniquement, nous enfreignons la loi sur les droits d'auteur, pour ce que je m'y connais, ce qui revient a dire pas grand chose.

jcj:
Merci Pierre,

Vu la période que nous vivons, je pense que toute personne qui partage les conférences de BdM fait un travail de salut public et ne devrait pas être moralement attaqué.

Mais Richard Glenn, qui a fait des vidéos sa source de revenus, serait peut-être déçu de l'accès gratuit aux vidéos complètes alors qu'elles sont payantes sur son site esoterisme-exp.com, sauf s'il partage l'avis précédent.

Bonne journée,
Jean-Claude

Pierre:
Allo ,


J'ai communiqué avec Richard Glenn, il a dit que Bernard lui avait donné la permission pour utiliser tous les enregistrements qu'il a fait avec Bernard.


Pour l'usage qu'on en fait sur youtube et le site web, je ne me rapelle avec Précision ce que Richard a dit, mais je suis certain, il ne m'a jamais dit de ne pas les utiliser. 




On avait meme un projet de livre qui serait imprimé par voies officielle, mais finalement on ne connais pas la façon officielle de montage, quelqu'un s'était proposer de nous aider, mais il ne s'est jamais présenté, alors on a abandonné le projet.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique